Visitez le Tarn

Albi, cité UNESCO
Située au sud-ouest de la France, sur les berges du Tarn et près des vignobles de Gaillac, du plateau cordais et de la forêt de la Grésigne, la commune d’Albi se love entre le bassin Aquitain et le Massif Central.
La ville bénéficie d’un climat tempéré doux en automne, avec des printemps le plus souvent doux et humides et des étés chauds et secs.
La température moyenne annuelle est de 15,3 °C, l’ensoleillement moyen annuel est de 2 300 heures environ ce qui offre à la ville un climat méridional particulièrement agréable.

Gaillac, 2000 ans d'histoire
Le Vignoble du Gaillac est une escale sur l’itinéraire culturel européen «Iter Vitis, les Chemins de la Vigne». Certifié par le Conseil de l’Europe, cet itinéraire met en évidence la production viticole comme un symbole culturel identitaire de l’Europe.
L’itinéraire culturel défend une attitude sociale, ainsi qu’une meilleure prise de conscience du paysage et de l’histoire des populations qui par le passé, au présent, participent à préserver l’avenir.
Il vous invite à la découverte du patrimoine naturel et culturel des régions viticoles.

Cordes sur Ciel, éternelle
Parcourir Cordes, c’est découvrir un livre d’art et d’histoire incrusté dans la pierre… De grands auteurs en sont même tombés amoureux !
« On voyage pendant des années sans trop savoir ce que l’on cherche, on erre dans le bruit, empêtré de désirs ou de repentirs et l’on parvient soudain dans l’un de ces deux ou trois lieux qui attendent chacun de nous en ce monde. Le voyageur qui, de la terrasse de Cordes, regarde la nuit d’été sait ainsi qu’il n’a pas besoin d’aller plus loin et que, s’il veut, la beauté ici, jour après jour, l’enlèvera à toute solitude. » - Albert Camus